L’Axe Majeur – Cergy

Axe MajeurUn bon spot qui m’a rapporté pas mal de plaisir, et qui me permet de m’adonner à mon « amour » pour la symétrie, la photo d’architecture et souvent le monochrome.

L’Axe Majeur, c’est une oeuvre monumentale conçu par le sculpteur Dani Karavan dans les années 80, malheureusement inachevé, il comporte 12 stations sur 3 kms, du quartier de l’horloge à Neuville sur Oise.

J’aime bien ce spot, un petit défaut, j’ai un peu de mal à trouver de nouveaux angles, par contre il m’a « rapporté » pas mal de mention sur des forums de G+ où je dépose régulièrement mes « oeuvres » pour les confronter au regard d’autres photographes.

Si vous aimez le style bétonné, métallique, et la rigueur des lignes, ce spot est pour vous.

Axe Majeur

Une passerelle vers l’infini

La passerelle, c’est 251 mètres de rectitude autant au niveau de la rigole que de la disjonction des portiques. C’est rouge, mais je la préfère en monochrome. Cette image m’ayant en plus value une mention « Shot of the Day »  sur ‘I Love’ Landscape Photography, j’en suis fier, il faut bien l’avouer

2016-03-18-DSC_1500

Les amoureux des 12 colonnes

Les 12 colonnes au bout de l’Esplanade de Paris, 12 colonnes de 12 mètres de haut, c’est pas beau ça… Vous remarquerez que la rigole est toujours là, c’est elle qui matérialise l’Axe. C’est rigoureux, froid, limite Stalinien, heureusement, ce jour là, j’avais mes deux amoureux pour casser la symétrie sans perturber l’image, enfin, c’est ce que je pense, ça aussi, j’ai  eu droit à ma mention sur « Shot of the Day » sur le même forum, et pareil, je suis heureux quand ça m’arrive, ça rapporte rien mais ça me dit que je peux continuer à pratiquer.

Axe Majeur

Le gardien des 12 colonnes

L’autre côté des 12 colonnes, toujours la rigole, toujours monochrome. Et ce gars qui semble garder l’entrée, je ne sais pas pourquoi il m’a fait penser à Charon, le gardien des enfers. Une autre mention sur un autre forum « Guardare in Bianco e Negro », quand je vous dis que c’est un excellent spot.

La Tour Belvedere Twelve more two columns

La Tour Belvedere 2016-06-15-DSC_4726-Modifier

Quelques autres clichés de cet axe majeur qui est pour moi une bonne source d’inspiration, il me reste quelques coins de l’axe où je n’ai pas encore réussi grand chose de bon, donc va falloir que je m’y remette pour compléter ma collection.

2 réflexions sur “L’Axe Majeur – Cergy

Laisser un commentaire

