La course du temps et la ronde des heures

2016-03-08-DSC_0857Au mois de Mars, j’ai participé sans grand espoir, vu que je n’avais jamais fait ce genre d’exercice, à un concours photo organisé par  Le Méridien Etoile sur le thème « faites-nous découvrir Paris à travers votre objectif ». Alors, je me suis baladé dans Paris, j’ai pris des clichés que j’espérais originaux, beaux, enfin géniaux quoi, j’ai fini par en choisir un, c’est un cliché pris à Saint Lazare sur le chemin de la ligne 14, un cliché pris sans trépied, appuyé sur une rambarde pour éviter au mieux le flou de bougé, car vu le peu de lumière, la pose était longue, et puis au bout du compte, je me suis dit que la pose longue allait me faire de joli flou de mouvement sur les piétons. En plus, ce cliché, je l’ai bien travaillé au post traitement dans LightRoom et PhotoShop, j’y ai passé du temps, mais j’aime le post traitement, pour moi une photo aboutie a besoin de post traitement.

2016-03-08-DSC_0857

Dans le jury, il y avait des gens du Méridien, Angie McMonigal, une photographe US, ainsi que Damien Roué, co-fondateur de Phototrend. Avec ce beau linge, je me suis dit, « mon petit gars, tu n’as aucune chance », mais c’est pas grave, tu apprendras.

Et bien curieusement, j’ai gagné, ma photo a été choisi parmi les 545 photos soumises sur Instagram #DestinationUnlocked !!! Pas des sous bien sur, mais un tirage 70×100 cm de ma photo ainsi qu’un tirage de même dimension d’une photo d’Angie McMonigal, tout ça réalisé par un très bon labo, Zeinberg, sur un support aluminium et sous plexi.

J’ai reçu ça chez moi, j’ai déballé mon cadeau et….. Pfiouuuuuuu, qu’est ce que c’est beau, découvrir son cliché traité de cette manière, un vrai truc de Pro, ça fait envie, j’en tirerai bien d’autres que j’aime bien, mais va falloir que je me trouve des sponsors.

Sinon, rassurez vous, depuis j’ai essayé un autre concours, et je n’ai pas gagné, ça fait du bien dès fois que je prenne la grosse tête.

Laisser un commentaire

