Macro, petites choses et bokeh

 

ax9a1888-e1438688111702Venus Optics – LAOWA 60mm f/2.8 2X Ultra-Macro Lens, mon objectif macro que j’aime, mais qui est bien difficile à apprivoiser vu qu’il n’a aucune assistance (pas d’Auto Focus, pas de micro possesseur dedans donc pas de mesure de l’exposition). Pourquoi j’ai été acheter ce truc de taré me direz vous ? Bonne question…

Vu que j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut parler de macro photographie quand on shoote au 300mm une libellule à 5m, je persiste à ramper dans la forêt pour approcher au plus prêt de ma proie pendant que les fourmis me dévorent, et cet objectif avec son rapport de grossissement de 2:1 et ses 14 lames pour former le diaphragme (promesse de bokeh bien crémeux) me tapait dans l’oeil.

J’ai reçu mon bébé commandé sur Internet un beau matin de 2015 et je me suis vite aperçu que la macrophotographie était un art difficile qui allait me crever les yeux car faire la mise au point au travers d’un petit viseur de reflex numérique, ça fait vite mal. Une solution, faire la MAP en zoomant dans le live view (l’écran à l’arrière), mais si on ne travaille pas avec un pied, c’est pas facile non plus.

Bon, enfin, j’en bave, mais j’arrive quand même à photographier quelques petites fleurs

A embêter quelques petites bêtes

Et même à immortaliser quelques champignons que je pourchasse en forêt

Voir à m’autoriser quelques délires

Enfin, tant que j’ai encore mes yeux, je m’amuse bien, vous avez vu ces quelques jolis bokehs bien crémeux ?

Si vous aimez dite le moi, si vous avez des conseils, n’hésitez pas, et n’hésitez pas non plus à cliquer sur une photo pour l’agrandir….

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Macro, petites choses et bokeh

Laisser un commentaire

