Louvre – Rivoli, flanerie d’été

2016-08-22-DSC_6597-Modifier

 

Superbe temps, chaleur assurée, l’été se rattrape de son départ manqué. Alors, je m’extirpe de ma grasse matinée, et direction Paris.

 

Paris saint Lazare plus précisément, vu que c’est ma gare obligée, obligée mais c’est vrai que depuis les travaux, elle est beaucoup plus présentable.

Gare Saint Lazare

De Saint Lazare vers les Tuileries, c’est flânerie vitrine, on y fait parfois des rencontres étonnantes.

Transparence

La Belle de la rue Vignon, j’ai croisé son regard, elle semblait m’attendre, j’ai craqué pour la belle.

Les Tuileries, enfin de l’ombre, il fait déjà chaud et il n’est pas encore midi.

2016-08-22-DSC_6578-Modifier

2016-08-22-DSC_6581-Modifier

2016-08-22-DSC_6583-Modifier

Le Louvre, les touristes prennent la pose, ravage du selfie…

 

Mais le Louvre, c’est aussi une architecture dont je ne me lasse jamais, la rencontre du modernisme et du classique.

Et pour finir, un petit détour par le Marché Saint Honoré, la Place Vendôme et le Palais Royal

Voilà, j’ai chaud, j’ai mal aux pieds, je rentre chez moi.

J’ai plein d’autres ballades dans mon sac, à plus tard.

Suivez moi aussi sur Mon PortFolio

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

