Grand Train, Paris XVIII

Grand Train

Ce matin, c’est direction Grand Train, 26 Ter rue Ordener, Paris XVIII.

« Grand Train, un « club » berlinois dans le nord de Paris » qu’ils ont dit dans le journal, handicap, je ne parle pas l’allemand, mais je me lance quand même.

Il est 11h00 et il fait déjà une chaleur à crever. Arrivé là bas, je suis accueilli pas deux cerbères musclés qui zieutent l’intérieur de mon sac photo, l’un des deux me demande pour quel journal je travaille, mort de rire (enfin, j’aimerai bien que l’on me paye pour faire des photos, moi), je lui dis que je suis Freelance.

Alors « Grand Train » c’est un ancien atelier dépôt de la SNCF et donc on y voit des locomotives et des wagons.

 

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Mais c’est aussi, et peut être avant tout, un espace où l’on peut

Grand Train

Grand Train

Déjeuner au soleil ou à l’ombre entre copains, manger des pizzas dans une voiture corail, manger thaï ou indien, déguster une bonne crêpe bio au caramel beurre salé

Grand Train

Aller au ciné, bronzer sur les rails, , se faire tatouer, coiffer, jouer au baby-foot, à la pétanque ou au ping-pong.

Grand Train

 

Et puis c’est un superbe spot pour la photo, faut juste penser à ne pas oublier son trépied, car coté lumière, c’est proche de zéro dès que l’on pénètre dans le dépôt.

Si vous ne l’avez pas sur vous ou si le cerbère vous l’a confisqué à l’entrée, vous ferez comme moi, un grand bon dans le monde des ISO qui font du bruit.

2016-08-24-DSC_6760_1_2_3_4-Modifier

C’était très chouette, j’y retournerai accompagné, car là, je repars le ventre vide vu que je déteste déjeuner seul. Si vous n’y avez pas encore été, j’espère que ce petit mot vous donnera envie d’y aller et n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Grand Train

A bientôt

Mon PortFolio

 

Laisser un commentaire

