Moisson, nostalgie quand tu me tiens…

Je ne sais pas vous mais à chaque fin d’été me revient la nostalgie d’un temps bien trop lointain. Celui où fièrement installé sur le siège passager avant de la Renault Frégate de mon Grand Père, je traversais de retour de vacances les grandes plaines céréalières de notre pays.

Ces grosses machines qui sillonnaient les champs, laissant ces profondes cicatrices au coeur des blés, associées à la peine d’un été finissant ont laissées dans mon coeur un souvenir tel que l’enfance est seule capable d’en laisser.

Ainsi, quand il m’arrive encore,  en randonnant au coeur de mon Vexin Français, de croiser ces monstres mécaniques soulevant cette poussière de moisson, je ne peux que me souvenir de cette enfance regrettée…

Harvest

C’est vrai qu’il y avait en ce temps là quelque chose qui me désespérait, la fin des vacances, et j’associais facilement les moissons d’un été finissant avec le retour de l’école, de l’automne et des embêtements

the Guardian

C’est à peu près la même chose aujourd’hui quand je vois arriver sur mon marché les prunes et les mirabelles, je ne vais plus user mes fonds de culotte sur les bancs de l’école primaire, mais la fin de l’été continue de me désespérer.

2016-08-09-DSC_6224_5_6_7_8-Modifier

Landscape of French Vexin

En tout cas, comme misérable photographe, je suis sans cesse émerveillé par les perspectives que laisse cet épisode agricole, et j’en abuse.

Waves in the cornfields

On the roads

2016-08-09-DSC_6245-Modifier-Modifier-Modifier

Lignes à l’infini, ciel d’été, chaleur. Je profite des derniers jours d’un été trop court….

2016-08-09-DSC_6286-Modifier_GOK

Aux gré des vagues des moissons, je me laisse emporter par mes souvenirs.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un conseil, je suis preneur dans cet art du Blog qui m’est très nouveau.

Mon Portfolio

2 réflexions sur “Moisson, nostalgie quand tu me tiens…

Laisser un commentaire

