La Défense, l’île de béton, de verre et d’acier

La Défense, île où pousse le béton qui se recouvre de verre, terre des reflets. J’adore ce coin, je n’y vais pas trop souvent, mais je vous livre quand même mes photos préférées de ce spot d’enfer.

La Défense, which pushes the concrete that is covered with glass, ground reflections. I love this area, I do not go too often, but I give you my favorite photos of this fabulous spot.

Collines de l'Arche

Concrete Blades

Terre des clichés très saturés à l’ambiance dramatique (enfin, je trouve….)

Location of very saturated shots to dramatic mood (well, I think ….)

Footbridge

Lines

Terre des transparences improbables qui déroutent mon équilibre

Land of improbable transparencies that confuse my balance

La Défense

To touch the sky

Île des géants à l’assaut du ciel

Island of giants 

La Défense

Reflexion

Rencontres graphiques au hasard d’une promenade

Graphics random encounters during a walk

Footbridge

Terrain rêvé de la photo de rue (ou je suis trop mauvais par timidité notoire….)

Land dreamed of street photography (I’m too bad by notorious shyness ….)

La Défense

Et pour finir, un petit cliché Bracketing 5 poses et traitement dans Photomatix, le HDR, j’aime bien mais il ne faut pas en abuser….

And finally, a little cliche Bracketing 5 photos and processing in Photomatix, HDR, I like but do not abuse ….

Voilà donc un de mes terrains de jeu, on s’y croisera peut être un jour, n’hésitez pas à me laisser un message si vous l’aimez aussi.

So one of my playgrounds, maybe we will cross it one day, feel free to leave me a message if you like it too.

A bientôt – See you soon

Mon Portfolio

Laisser un commentaire

