Ballade dans le 1 er Arrondissement de Paris

E2016-09-21-dsc_7200-modifiert bien oui, j’aurai dû commencer par là, mais comme je suis très désordonné, ce ne fut pas le cas… Donc, je remets tout dans l’ordre et me voilà dans le 1 er arrondissement.

Well yes, I should have to start there, but as I am very messy, this was not the case … So I put everything in order and I’m in the 1st arrondissement.

Je suis parti de la Place Vendôme, le luxe parisien et le fric qui suinte des murs.

I went to the Place Vendôme, the Parisian luxury and the money that oozes from the walls.

2016-09-21-dsc_7119-modifier

Ensuite cap à l’est, un petit tout par la place du Marché Saint Honoré que j’adore.

Then head east, a walk by the place of the Marché Saint Honoré I love.

2016-09-21-dsc_7123-modifier

Un détour par Palais Royal, la place, le jardin, les colonnes de Buren

A visit to the Royal Palace, the place, the garden, the Buren columns

Direction le quartier des Halles, la Canopée, l’église Saint Eustache, la fontaine des innocents

Direction Les Halles, the Canopy, the Saint Eustache church, the innocent fountain

 

Et ma grosse désillusion de la journée, moi qui pensais photographier la superbe façade de l’ancien grand magasin « La Samaritaine », il ne reste plus qu’un gros chantier…. De vestiges il ne me restait plus que ceci..

And my biggest disappointment of the day here I thought photograph the magnificent facade of the former department store « La Samaritaine », it remains only a construction site …. From there remained vestiges me this ..

2016-09-21-dsc_7200-modifier

Je longe la Seine jusqu’au Chatelet et un petit tour sur l’île de la cité

I walked along the Seine at Chatelet and a ride on the island city

2016-09-21-dsc_7213-modifier

Et pour boucler la boucle, retour par la rive droite, le Louvre et le Jardin des Tuileries

And to complete the circle, back on the right bank, the Louvre and the Tuileries Gardens

2016-09-21-dsc_7288-modifier

Next Genération

Et voilà, la boucle est bouclée et comme d’habitude, j’ai mal aux pieds….

And now, full circle, and as usual, I have sore feet ….

Un petit mot si vous avez aimé ou même si vous avez un petit conseil à donner au blogger néophite, n’hésitez pas, à bientôt

A word if you like, or even if you have a little advice for the neophyte blogger, please, soon

Ah oui !!! J’oubliais la carte de ce périple parisien

Oh yes !!! I forgot the map of the Paris trip

img_0464

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Ballade dans le 1 er Arrondissement de Paris

  1. Hello
    Pour la Samar , cela fait bien longtemps que l’on ne voit plus rien , deux ans à peu près.
    Il y a un petit peu plus de deux ans, je suis allée passer un bon bou de temps pour la mitrailler dans toute sa splendeur, avant qu’elle ne soit complètement emaillotée.
    Je ne sais pas au final si les travaux ont pu reprendre, au vu des divers proces .

    J'aime

      • j’y etais dimanche … j’ai regarde des articles sur internet et les dernieres nouvelles que j’avais lues etaient que les travaux avaient a nouveau ete arrêtes. Mais la je parle de ce que va devenir le « magasin » rue de rennes, un projet qui denaturera totalement l’ensemble architectural environnant.
        En ce qui concerne la batiment en front de seine et qui deviendra u hotel de luxe là oui les travaux semblent continuer
        Au contraire, je suis pas franchement pour le projet et pas franchement emportée par ce que ca va devenir.

        J'aime

Laisser un commentaire

