Décembre 2016

2016-12-05-dsc_8905-modifier

 

Quelles aventures en ce mois de Décembre occupé entièrement par les fêtes de Noël et de nouvel an ?

What adventures in this month of December occupied entirely by the Christmas and New Year celebrations?

Beau temps froid en ce début de mois pour une ballade dans Paris

Nice cold weather at the beginning of the month for a walk in Paris

Et une découverte photographique, l’Hôtel Dieu et ses jolies perspectives.

And a photographic discovery, the Hotel Dieu and its pretty perspectives.

2016-12-03-dsc_8864-modifier

The piano of the Hotel-Dieu in Paris

L’exposition Hergé au Grand Palais, belle exposition mais difficile d’y faire de la photo.

The exhibition Hergé at the Grand Palais, beautiful exhibition but difficult to do photography.

2016-12-05-dsc_8904-modifier

2016-12-05-dsc_8896-modifier

Cergy, l’axe majeur pour profiter encore du beau temps.

Cergy, the major axis to enjoy even better weather.

Noël approche, j’ai redécouvert les Galeries Lafayette, un bijou.

Christmas is coming, I rediscovered the Galeries Lafayette, a jewel.

Et une photo que j’ai adoré faire sur la terrasse des galeries

And a photo I loved to do on the terrace of the galleries

2016-12-13-dsc_9039-modifier-modifier-modifier-modifier

15 Décembre, j’ai reçu mon nouvel objectif NIKON 35mm, j’aurai préféré le SIGMA Art mais il est trop cher pour moi en ce moment. Ca va me changer de mon zoom que j’emmenais partout jusqu’à présent, alors je m’entraine avec ce nouveau caillou.

15 December, I received my new lens NIKON 35mm, I would have preferred the SIGMA Art but it is too expensive for me at the moment. It will change me from my zoom that I took everywhere until now, so I train with this new pebble.

Et pour finir ce mois de décembre et cette année 2016, un petit voyage dans mon sapin de Noël à la rencontre de mes petits personnages alsaciens.

And to finish this month of December and this year 2016, a little trip in my Christmas tree to meet my little Alsatian characters.

Et bien voilà, l’année est finie, une nouvelle commence, je vais essayer de prendre plus de temps pour ce blog et essayer de mieux comprendre comment cela doit  fonctionner. Bonne année 2017 et à très bientôt.

And well, the year is over, a new one begins, I will try to take more time for this blog and try to better understand how it should work. Happy New Year 2017 and see you soon.

Et si cela vous tente, passez me rendre visite sur mon Portfolio, cela me fera plaisir.

And if it tempts you, go visit me on my Portfolio, it will please me

 

 

 

 

Laisser un commentaire

