Janvier 2017

2017-01-17-dsc_9814-hdr-modifier-modifier

Janvier, le mois où les oies marchaient sur l’eau.

January, the month the geese walked on the water

J’attendais désespérément la neige, je ne la verrais malheureusement pas, par contre j’ai eu de la glace, du givre et du brouillard. Un vrai temps d’hiver.

I was desperately waiting for the snow, I would not see it unfortunately, but I had ice, frost and fog. A real winter time.

Sunset on the reedsWinter landscape2017-01-17-dsc_9814-hdr-modifier-modifier

Un temps de loups, un temps où on s’attend à les voir sortir des bois…

A time of wolves, a time when they are expected to see them out of the woods …

The tree, the fog and the crossCold day on the French countryside, fog and frost

On a eu bien froid, même ma corde à linge a frissonné

It was cold, even my clothesline shivered

2017-01-02-dsc_9290-modifier-modifierWinter on the Clothesline

Les plantes se sont couvertes de givre et sont mortes de froid

The plants covered with frost and died of cold

2017-01-03-dsc_9380-modifierFlowers faded and burnt by the cold

Bon….. J’ai mis de grosses chaussettes, un gros pull en cachemire et je suis quand même sorti voir le monde.

Well ….. I put on big socks, a big cashmere sweater and I still went out to see the world.

Les nouveaux ensembles architecturaux qui poussent par chez moi

New architectural ensembles that grow at home

La villa Savoye à Poissy, une villa conçue par le Corbusier en 1928

The Villa Savoye in Poissy, a villa designed by Le Corbusier in 1928

Et un petit tour avenue Montaigne et ses boutiques de luxe

And a small tour Avenue Montaigne and its luxury boutiques

Tiens, moi aussi j’ai ouvert ma boutique sur Dreamstime, une petite boutique bien modeste qui j’espère me permettra de faire évoluer mon matériel photo, alors n’hésitez pas 😉

Well, I too opened my shop on Dreamstime, a small shop modest hope that I will allow me to upgrade my photo material, so do not hesitate 😉

https://www.dreamstime.com/gibizet_info

 

 

2 réflexions sur “Janvier 2017

Laisser un commentaire

